Le partenariat Water Resilient Cities a tenu la seconde réunion de son réseau dans la ville pittoresque de Condette, près de Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France. Plus de 70 participants venus de France, du Royaume-Uni, de Belgique et des Pays-Bas se sont réunis pour explorer comment ajouter de la valeur aux systèmes de drainage urbain durable afin de maximiser les bénéfices pour la faune, l’environnement, la santé publique et les économies locales. Des orateurs des quatre pays ont présenté les meilleures pratiques et les innovations techniques élaborées à partir d’expériences pratiques.
Au cours des ateliers, les experts et les intervenants présents ont examiné et contribué à l’élaboration de plans pour les investissements pilotes du projet dans l’ensemble de la région. Les divers points de vue des différents pays et disciplines représentés ont suscité de nouvelles idées et de nouvelles possibilités d’accroître la valeur ajoutée des programmes.
Les co-organisateurs de la réunion, la commune de Condette, BDCO (Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale) et le SYMSAGEB (Syndicat mixte pour le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du Boulonnais), ont été très encouragés par l’intérêt des experts et acteurs français et espèrent que l’événement sera un vecteur de dialogue continu dans la région concernant la gestion durable des eaux de pluie et de l’adaptation au changement climatique.