
Le centre-ville de Plymouth est en cours de réaménagement. Un plan directeur identifiant les principales possibilités de réaménagement a été élaboré. Cependant, des études récentes ont montré que la gestion insuffisante des eaux pluviales est un obstacle au développement, en raison des risques d’inondation.
Le domaine public adjacent offre une solution, et un travail en collaboration avec des développeurs pourrait permettre d’apporter des ressources supplémentaires to en améliorant la qualité du projet et en présentant des solutions alternatives de gestion des eaux pluviales.
Le conseil municipal de Plymouth a prévu un SuDS pilote sur une grande partie de la principale zone commerciale du centre-ville. Armada Way est la principale voie de circulation et constitue l’artère nord-sud vers la zone commerciale reconstruite après-guerre. Elle compte des jardins, des espaces ouverts et des cafés. Cette voie devait être le point central de l’investissement Interreg, mais l’échéancier d’investissement a été retardé et les travaux ne seront pas achevés pendant la période de financement du projet européen.
Il était également urgent de mettre en place des mesures de protection contre les inondations sur le boulevard Millbay. Cette zone proche du niveau de la mer relie le centre-ville à la zone de revitalisation du port de plaisance. Afin de débloquer le potentiel de développement de la région, il a été décidé d’installer un système de gestion des eaux pluviales durable et d’en faire le cœur du projet pilote Water Resilient Cities.